Saturday, May 11, 2013

Meet the pro-gay-marriage Republican Sugar Daddies!

My Australian correspondent sent me these:

http://www.washingtonpost.com/blogs/the-fix/wp/2013/05/03/meet-the-billionaire-hedge-fund-manager-quietly-shaping-the-gop-gay-marriage-debate/

http://www.nytimes.com/2013/04/27/us/politics/pushing-the-gop-to-support-gay-rights.html?pagewanted=all

Any meme that gets pushed in the New York Times and Washington Post, dealing with gay marriage, is sure to be a farce! And so....

Translations below (ROL):




Je vous présente le financier (milliardaire) qui mène quiètement le débat entre les droitistes au sujet du mariage homo

By Sean Sullivan, Updated: 

Il y a une double bataille dans le Parti Republican quant au mariage homo. Une bataille, c'est public, et l'autre, c'est derrière les portes fermées. Dans celle-là, un des joueurs plus puissant c'est un financier, milliardaire, inconnu à ceux qui ne travaillent ni pour les grandes sociétés bancaires ni fêtent parmi les mega-donneurs aux partis politiques.
Cet homme de mystère, c'est Paul E. Singer, depuis des années lui a profité de sa richesse pour inciter les Republicans à appuyer la légalisation du mariage homo. Actuellement, grandit son pouvoir avec la création d'un collectif militant qui va dépenser des millions pour amener le débat politique autour du mariage homo à travers tout le pays.
Singer a 68 ans. Il a été le fondateur d' Elliott Management Corporation. Lui n'est pas nouveau dans la bataille pour les droits homos. Il a cajolé les sénateurs Republicans de l'état de New York à signer la loi pour le mariage homo en 2011, en leur promettant de la "protection financière" contre la colère de leurs électeurs contre leurs décisions. À chacun il a donné au moins 100,000 dollars (US)..
La bataille était évidente au public quand les sénateurs Rob Portman (R-Ohio) et Mark Kirk (R-Ill.) ont exprimé leur appui pour le mariage homo ; là a commencé un débat de nouveau au sujet dans le parti. Quand le Republican National Committee a constaté que le parti y était encore opposé au mariage homo, tout le monde voyait ce qui se passait. 
Derrière les portes fermées, les donneurs ont une influence plus cachée. Là, tout dépend de l'argent et l'organization. Pour Singer, la chose plus importante, c'est soutenir financièrement les Republicans qui sont pour le mariage homo.
Singer n'a pas voulu être interviewé pour cet article, mais il a répondu aux questions par email. Il trouve que les donneurs et les élus sont "complémentaires," il dit. Il envoie le message aux élus qu'il compteraient sur son soutien s'il décident d'appuyer le mariage homo.
“On est ravi de voir que les élus des deux partis bougent vers la juste direction," dit-il. “Notre devoir, c'est leur indiquer qu'ils ne manquent pas d'amis qui pensent comme eux, militants et chefs de parti qui ne les abandonneront pas.”
Singer a un lien personnel ici. Son fils est homo et s'est marié en Massachusetts. Singer l'a souligné lors un discours en 2010 . Là il assistait à un projet pour collecter des fonds pour American Foundation for Equal Rights.
Singer a lancé American Unity PAC en 2012, en nourrisant le collectif avec un grand don. Le super PAC a payé $2 million pour les élections pour le Congrès l'année passée, d'après les renseignements publiés par le Center For Responsive Politics. Le PAC a réussi seulement un peu. La plupart des candidats qu'il a appuyé a perdu.
Or la formation du PAC a offert un nouveau cadre financier pour les donneurs qui cherche un moyen de protéger les Republicans gay-friendly. C'est pour donner une opposition égale aux collectifs qui s'oppose au mariage homo, comme National Organization For Marriage.
Il y a pleusieurs mois, Singer a encadré American Unity Fund, une société bénevole liées au super PAC. Depuis une semaine le projet s'annonce. Le but c'est de mélanger les militants et le lobbying, et pour faire plus d'action au niveau des états. 
American Unity Fund a levé déjà plus de $2 million et voudra en lever plus de millions. En Rhode Island le projet a réussi. Là jeudi ce est devenu le dixième état qui légalise la mariage homo. Le collectif a convaincu les sénateurs Republicans de l'état de signer le mariage homo. Ils essaient de convaincre les élus Republicans en Minnesota, où la législature fait un examen d'un projet de loi pour le mariage homo.should put doubts to rest and pave the way for more conservatives to join this growing movement.”